Sélectionner une page

Comment résoudre une incompatibilité d’objectif Sigma ou Tamron sur le Canon 5D mark IV ?

par | 29 Sep 2016 | Tutoriels | 0 commentaires

Je viens de recevoir mon Canon 5D Mark IV. J’ai un objectif qui fait merveille un sigma 1.4 DG HSM. Alors pas une minute à perdre pour l’essayer… Et bien, je ne regrette pas. Les photos sont vraiment de trés bonne qualité. Sauf que… à grande ouverture, au dessous de 2.0, j‘ai des cercles qui apparaissent sur mes photos. Arghhhh…

Canon me précise que les objectifs Tamron et Sigma ne sont pas compatibles. Traduisez Canon n’a pas pris le temps d’ajuster le Canon 5D pour ces objectifs, se focalisant uniquement sur la marque. On peut donc espérer que trés bientôt ces derniers seront pris en compte.

En attendant, que faire ?

Et bien en fait c’est trés simple. J’ai reçu un mail de Canon qui précise de mettre toutes les options du menu Correct. aberration objectif sur OFF. Ca marche et je suppose que cela va solutionner pas mal de petits problèmes.  Si vous avez comme moi un Sigma 1.4 DG HSM, inutile d’aller si loin : mettez sur OFF la correction du vignetage (je croyais que c’était vignettage ?).

Et si vous utilisez Lightroom et que vous travaillez vos photos en mode RAW, une seule modification en mode développement supprimera l’aberration de la photo. Utile si vous avez déjà pris quelques photos importantes…

Michel

 

Menu Appareil - Correction aberration objectif - Correction vignettage

Pin It on Pinterest